Libérer les Emotions
Lâcher les Emotions toxiques
Quand les émotions sont trop fortes et qu'elles viennent te perturber physiquement (larmes, crises d'angoisses, coeur qui bat plus vite...), il est important d'accepter l'émotion qui apparait plutôt que de la renier. Voici deux petits exercices à faire pour te libérer de l'émotion au moment où elle apparaît.
En prenant le temps de l'identifier et d'analyser ce qu'elle veut te dire. En position assise ou allongée, commence par prendre plusieurs inspirations/expiration amples en te focalisant sur l'émotion ou/émotions
Exercice 1: se concentrer sur la respiration et visualiser des robinets ou des pots d'échappement aux orteils, et à chaque expiration faire sortir les émotions toxiques. Lorsque vous sentez qu'elles sont parties, fermer les robinets ou pots d'échappement ou autre. Puis inspirer des émotions positives en les visualisant se diffuser partout dans votre corps.
Exercice 2 : poser l'émotion dans une main, lui donner une couleur, une forme, un poids, une consistance, une odeur (laisser venir ce qui vient) puis fermer la main en y mettant l'intention qu'elle fasse ce qu'elle a à faire, se concentrer sur l'autre main, y déposer du positif et visualiser intégrer tout ce positif en soi, lâcher le toxique de l'autre main et s'imprégner des mots positifs sur le cœur.